La cuisine belge

Du ragout, des boulettes à la sauce tomate, des frites, … J’aime touts les plats belges, mais je trouve que le vol-au-vent est le meilleur. Si s’était possible je voudrais le manger tous les jours.  Bien sur j’aime aussi des autres plats, mais le vol-au-vent est le meilleur pour moi.

Généralement, on mange durant des fêtes de famille des plats belges. Peut être que c’est la preuve que les plats sont vraiment traditionnels. Aussi, les enfants aiment la plupart des plats belges. Par exemple mes cousines trouvent que les boulettes à la sauce tomate sont délicieuses.

Je sais faire quelque plats belges, mais il y a aussi des plats assez difficiles. Je trouve que le ragout est le plus difficile à faire correctement. Des frites sont meilleures à la friterie. Quand j’étais petite, je suis y allée presque tous les vendredis. Chaque vendredi, on mangeait ce plat avec la famille.

J’aime aller au  restaurant avec mes amis ou ma famille. C’est toujours très chaleureux. Nous, les Belges, on parle pendant les diners. Ce sont des moments où nous nous écoutons les uns aux autres.

Traditionnellement, les Belges boivent des bières.  Nous avons beaucoup de bières de différentes régions. Je pense que des bières ne sont pas aussi bonnes que le vin, mais je sais apprécier les deux.

Source image : https://www.flickr.com/photos/visitflanders/35421539886   

(c) www.lekkervanbijons.be
Auteur: 
Ecole Santa Maria Leuven, NL, 2018