‘The social house’ est un concept dans lequel 8 influenceurs flamands vivent ensemble dans une maison de vacances. A cause de la Covid-19, il a fallu que la première saison s’arrête déjà. De nombreux followers ont trouvé injuste que les influenceurs soient autorisés à vivre ensemble dans une petite maison, alors que le reste de la population devait respecter les mesures. Ils ont également reçu de nombreuses menaces de mort et des feux d’artifice ont été tirés sur la maison. Je pense que c’est bien qu’il y ait des gens qui ne sont pas d’accord avec cela. Tout le monde doit respecter les règles, les influenceurs aussi. Mais en même temps, je ne pense pas que les gens devraient utiliser les menaces de mort et les feux d’artifice pour exprimer clairement leur opinion.
 
Pourtant, les influenceurs veulent organiser cela à nouveau. Ils veulent changer aussi certaines choses . Pendant cette période où ils n’étaient pas réunis, ils ont fait de nombreuses recherches sur ce qui valait le mieux. Le team qui organise tout cela a eu les discussions nécessaires avec des experts sur le corona et le bien-être mental des jeunes pour en tenir compte lors de la prochaine saison. Ils ont reçu beaucoup de critiques concernant la diversité au sein de la maison, ils en tiendront donc compte.
 
Je suis heureux qu’ils aient arrêté la première saison à cause du Corona et je trouve irresponsable qu’ils veuillent déjà revenir ensemble. Corona est loin d’être terminé, même si nous l’espérons tous. D’un autre côté, je comprends qu’ils veuillent se remettre ensemble, mais plus longtemps nous continuerons et respecterons les règles, plus vite nous retrouverons une vie normale.
 
Source image :https://pixabay.com/fr/photos/influenceur-en-ligne-6077247/
Image par Alexandra_Koch de Pixabay
 
 

Auteur : Nora, 15, Arendonk, NL, 2021

Âge : 15 ans