Le groupe K3

J'ai choisi K3, un groupe de musique pop de mes plus jeunes années que je continue à admirer. Il reflète un sentiment de nostalgie pour mon enfance.

Le nom “K3” provient des initiales des prénoms des trois chanteuses du début: Kathleen (la blonde), Kristel (la noire) et Karen (la rousse). En 1999, l'année où je suis née, le groupe a participé au concours Eurovision avec la chanson “Mama Heyah”. Cette chanson n'a pas été bien reçue par le jury mais est quand même devenue leur premier succès. Je crois que tous les enfants étaient immédiatement fans. Dans mon école on dansait et on chantait presque tous les jours leures chansons, surtout la chanson “Mama Sé”.

Après dix ans de grand succès chez les enfants néerlandophones (et leurs parents), Kathleen (la chanteuse blonde) a quitté le groupe. Elle trouvait que c'était le moment de faire autre chose. Les deux autres membres ont décidé de chercher une autre chanteuse pour la remplacer. C'est par une émission télé flamande et néerlandaise “K2 zoekt K3” que Josje (qui est née le 16 février comme moi mais en 1986 aux Pays-Bas) est devenue le nouveau troisième membre de K3 (à droite sur la photo). Elle aussi est blonde comme Kathleen.

En 2015, Karen, Kristel et Josje ont décidé de quitter le groupe et de transmettre leur place à de nouvelles chanteuses. En organisant la recherche de trois nouvelles chanteuses, la télé a attiré beaucoup de spectateurs chaque vendredi soir du 4 septembre au 6 novembre 2015. C'était un énorme succès aux Pays-Bas et en Belgique. Les nouvelles chanteuses s'appellent Marthe (la noire), Klaasje (la blonde) et Hanne (la rousse).
Voilà, j'ai grandi avec K3 et elles ont donné de la couleur à ma vie: alle kleuren van de regenboog! (titre d’une chanson).

Source étiquette : https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AK3_Alles_Kids_in_Drenthe_2014_...

Source image de l'article :  http://www.hln.be/hln/nl/33182/K3-gaat-door/article/detail/2516548/2015/...

©Studio100 (Avec l'aimable autorisation de Studio 100)

Auteur: 
Jade, 16, Louvain, 2016