Je vais vous présenter un groupe de pop flamande appelé « Mama’s Jasje ». Un groupe indispensable lorsque l’on parle des artistes les plus célèbres de Flandre.

Ce groupe a été fondé en 1989 par le chanteur Peter Vanlaet (voir photo). Entre-temps, ils ont vendu plus de 1,4 million de disques. Leur première chanson en 1990 était « Zo ver weg », qui les a immédiatement amenés au numéro 2 de l’Ultratop 50 flamand pendant 15 semaines et leur a valu un disque de platine. Le guitariste Gunther van Campenhout a été actif de 1994 à 2002, date à laquelle il a temporairement quitté le groupe et a été remplacé par Jan, le frère de Peter. Après une absence de cinq ans, Gunther est revenu, mais pour abandonner à nouveau. Par conséquent, l’acteur et chanteur Jan Schepens a brièvement rejoint le groupe. En 2012, il a quitté le groupe.

Après avoir sorti leur dernier album en 2009, ils ont sorti un nouvel album en 2018 intitulé « Nieuwe jas ». En 2020, un autre album est sorti, « 30 jaar Mama’s Jasje – De jaren van verstand », qui a été certifié or la même année. Ils ont également leur propre site web, également en l’honneur de leur 30e anniversaire ; https://mamasjasjeofficial.be/muziek.html . En 2020, Peter Vanlaet a participé à la sixième saison de « Liefde voor muziek ». Il a également marqué un certain nombre de coups avec elle. Il se produit également régulièrement dans l’émission musicale « Tien om te zien ».

Pour voir les photos officielles du groupe, consulter le site  https://mamasjasjeofficial.be/fotogalerij.html

Source image “Peter Vanlaet” : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/Peter_van_laet_1577274614.jpg

Atrtibution : Stijn Keppens, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons

Auteur : Fien, 15, Arendonk, 2021