Je pense que « Arendonk zingt en swingt » est un super festival, parce qu’il s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes, qu’il y a beaucoup à faire, qu’il y a de la bonne musique et des artistes célèbres.

Le festival dure deux jours, le vendredi soir avec “Chanter en chœur” et le samedi après-midi avec de la musique animée par beaucoup de DJs. En 2022, le festival a lieu les 13 et 14 mai. Il se déroule à Arendonk, sur la Bemdweide. Et, info importante, l’entrée est gratuite.

Quand j’étais enfant, j’adorais me colorer les cheveux et sauter sur les châteaux gonflables, mais maintenant, j’y vais le soir avec mes amis pour la musique et l’ambiance. Et je mange toujours beaucoup, comme des frites, des hot-dogs, des hamburgers …

Chaque année, à nouveau, j’aime l’artiste qui vient comme Emma Bale, Gers Pardoel, Lil Kleine, Jebroer … Tous les habitants d’Arendonk s’y rendent chaque année.

 

Maintenant un peu d’histoire :

De 1979 à 1994, CHIRO Arendonk a organisé le « Bemdfestival ». Les bénéfices ont été utilisées pour acheter des instruments pour le groupe de musique local, pour construire les locaux de la chorale des garçons et des filles et pour commencer la construction du Bemdhal. En 2001, quelques organisateurs du « Bemdfestivalrug » ont voulu organiser à nouveau quelque chose à Arendonk. Le point de départ de cette nouvelle manifestation était toutefois différent de celui du « Bemdfestival » : il devait s’agir davantage d’une fête de village, accessible gratuitement et dont une partie des recettes devait être reversée à une bonne cause. C’est ainsi que les 31 mai, 1er et 2 juin 2002 a eu lieu la première édition de « Arendonk Zingt, Swingt en Klinkt ».

Si vous voulez voir comment c’était en 2019, vous pouvez regarder une autre vidéo via le lien :

https://www.facebook.com/watch/?v=341243543190985

Bron : https://arendonkzingt.be/   et  http://nl.wikisage.org/wiki/Arendonk_Zingt_en_Swingt

Auteur : Kato, 15, Arendonk, NL, 2021

Laisser un commentaire