De slimste mens ter wereld

Je vais vous présenter "de slimste mens ter wereld"(l'homme le plus intelligent du monde). C’est mon émission de télévision favorite. Il s'agit d'un quiz qui dure 10 semaines ; un nouvel épisode est diffusé du lundi au jeudi.

"De slimste mens ter wereld" est un quiz qui a été diffusé pour la première fois en 2003 sur la chaîne de télévision "VIER". En attendant, il y a déjà 19 saisons et ça continue. La première saison a été animée par Bruno Wyndaele, puis par Erik Van Looy.

Dans ce quiz, vous ne pouvez pas gagner des points, mais vous pouvez gagner des secondes. Tout le monde commence avec 60s. Quand c'est votre tour de répondre, les secondes s'écoulent. Vous devez donc vous assurer qu'il vous reste suffisamment de secondes pour répondre aux questions. Chaque épisode se compose de 5 manches. Le quiz est composé de trois candidats (ce sont toujours des Flamands bien connus), de deux juges et d'un présentateur. Le jury est surtout là pour faire rire les gens. Les trois candidats s'affrontent. À chaque épisode, une personne rentre chez elle et une autre prend sa place. Les candidats qui ont joué le plus d'épisodes vont à la finale, qui dure deux semaines. Vous ne pouvez rien gagner au quiz, si ce n'est le titre de "de slimste mens ter wereld".

En raison de son grand succès, les Pays-Bas ont commencé à réaliser cette émission en 2006.

Auteur: 
Milan, 15, Arendonk, NL, 2021