De Slimste Mens Ter Wereld

J'ai choisi la fameuse série ‘De Slimste Mens Ter Wereld’ . J’aime cette série. Presque tout le monde en Flandre la connait. Vous pouvez la voir de chaque semaine, du lundi au jeudi à 21.35h sur la chaîne de télévision ‘VIER’. La série était originellement présentée par Bruno Wyndaele, mais maintenant Erik Van Looy a pris le relais.

Ma famille et moi regardons toujours cette série, nous en rions souvent car le présentateur fait souvent des blagues. Je regarde la version néerlandaise et la version belge. La version néerlandaise s'appelle ‘De Slimste Mens’.

Dans ce quiz, vous jouez avec trois candidats et un jury. Il se compose de cinq tours. Le premier tour est appelé ‘3-6-9’. Je trouve que c'est un tour facile, vous devez répondre au question du présentateur. Vous gagnez 10 secondes pour chaque question correcte. Plus vous avez de secondes, mieux c'est, je l'expliquerai plus tard. Je trouve toujours ça excitant quand les secondes sont rapprochées.  Le tour suivant est appelé ‘open deur’. Personnellement, je pense que c'est le tour le plus difficile. Ici, vous voyez une vidéo d'une personne très connue. Des questions vous seront posées à ce sujet. Pour chaque question correcte, vous gagnez des secondes. Au troisième tour, vous devez combiner deux mots pour en former un seul. Au quatrième tour, vous devez en dire le plus possible sur une image que vous voyez, mais plus vous attendez, moins il vous reste de secondes. Bien sûr, vous obtenez des secondes pour chaque question correcte.

Enfin, il y une cinquième tour. C'est le dernier tour : le présentateur vous montre un fragment "historique" et vous devez en raconter le plus possible sur cet extrait. Avez-vous le plus de secondes ? Alors vous êtes la personne la plus intelligente du monde (pour un jour). Les deux autres candidats doivent se battre en finale pour la deuxième place.

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/garaz-1089675/?utm_source=link-attribution&...">Garaz</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=refer...">Pixabay</a>

Auteur: 
Rahima, 15, NL, Arendonk