Loft

Loft est un thriller réalisé par Erik Van Looy en 2008 d’après un scénario original de Bart De Pauw. En 2009, Loft a été nommé le meilleur film belge.

Cinq hommes mariés achètent un loft pour avoir la paix en invitant leurs maîtresses et dernières conquêtes. Le film commence au moment où le corps d'une femme est découvert dans ce loft. Aucun homme ne la reconnaît et personne ne sait d'où elle vient et comment il est possible qu'elle soit entrée sans clé. Par la force des choses, les amis essaient de rechercher ce qui s’est passé et pourquoi! Mais rapidement, ils commencent à se méfier les uns des autres. Ils se rendent compte qu'ils savent beaucoup moins de l'autre que ce qu'ils pensaient auparavant. La suite des événements révèle les détails de la présence de ce cadavre. L'histoire est un « web » d'intrigues et mensonges. Moi, j'étais bouche bée plusieurs fois.

Il y a plusieurs Flamands connus qui participent au film, comme Koen De Bouw, Bruno Vanden Broecke, Matthias Schoenaerts, Koen De Graeve, Veerle Baetens, Marie Vinck, Maaike Cafmayer, Gene Bervoets, Jan Decleir... Ce sont des noms très connus en Belgique et nous sommes fiers de posséder autant de talents dans notre petit pays. Matthias Schoenaerts est même une vraie star en Amérique et Veerle Baetens joue maintenant dans la nouvelle série interculturelle et excitante "The team". Elle joue avec des acteurs américains et suédois.

Je pense qu’il est important de savoir que le film est flamand. En 2014, le film est même sorti en Amérique. Dans cette version, on voit des acteurs américains, mais c’est toujours dirigé par Erik van Looy. J'espère qu'au moment où les Wallons vont découvrir le film, ils vont se rendre compte que c'est un film authentique belge!

Source images :

1) Icons made by <a href="https://www.flaticon.com/authors/freepik" title="Freepik">Freepik</a> from <a href="https://www.flaticon.com/" title="Flaticon"> www.flaticon.com</a>

2) http://www.senscritique.com/film/Loft/10538853#

Auteur: 
Sam, Zoutleeuw, 17, NL, 2015