Music For Life: De Warmste Week 2015

J’ai choisi ‘De Warmste Week’ comme évènement typique de Flandre. C’est un évènement organisé par Studio Brussel, un poste de radio flamand très connu.

Le but de cet évènement est de rassembler de l’argent pour différentes bonnes causes en Flandre. Tous les citoyens peuvent organiser eux-mêmes des initiatives pour rassembler de l’argent. Studio Brussel organise aussi un Warmathon,  c’est un marathon où chaque tour est de 2,5 kilomètres, à Louvain, Hasselt, Bruges, Gand et Anvers. La ville qui a couru la majorité des kilomètres est ‘De Warmste Stad’. Chaque participation rapporte dix euros pour les bonnes causes. Moi et ma soeur avons couru ‘De Warmathon’ à Louvain.

Trois présentatrices radio dorment aussi pendant une semaine dans une tente et font tous les jours la radio. Elles sont devenues de vraies icônes. Quelques chanteurs connus de Belgique, qui rayonnent au niveau international comme Black Box Revolution, Balthazar,… ont chanté et ils ont offert le profit de leurs concerts à De Warmste Week. L’évènement a rapporté 5.102.730 euros pour toutes les bonnes causes. J’ai choisi cet évènement parce que Studio Brussel l’organise déjà depuis 2006 pour collecter de l’argent pour des bonnes causes. C’est une initiative très connue en Flandre, tout le monde la connaît en Flandre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Source image 1 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/Tour_Reyes_de_la_RTB...

Crédit à l'auteur : Collectorofinsignia [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], de Wikimedia Commons

Source image 2 : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:MLF_2017_podium.jpg

Attribution : DirkVE, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons

 

Auteur: 
Valerie, Leuven, 16, NL, 2016