“Thuis”, le feuilleton le plus populaire en Flandre !

J’aimerais parler d’un feuilleton à la télé 'Thuis' parce que je crois que vous ne le connaissez pas. Presque chaque jour, je le regarde à la télé pour me relaxer.

"Thuis" sur "één" passe chaque jour à la télé à 20.10 heures, sauf le weekend. La traduction en français du feuilleton est, littéralement, "On se sent le mieux à la maison". L’histoire du feuilleton est très compliquée à raconter. Il y a beaucoup de relations entre les personnages principaux qui changent tout le temps. Mais je veux bien situer le feuilleton   c’est basé sur la réalité et la vie quotidienne d’une famille. Comme si c’était à la maison, chez toi, ou chez d’autres familles que tu connais; naturellement, en plus exagéré et avec plus de drames. Dans le soap, il y a beaucoup d'histoires d’amour, beaucoup de problèmes de famille, beaucoup de disputes, mais aussi beaucoup d'évènements très drôles et amusants. Tous les personnages ont des caractères différents. On aborde beaucoup de tabous contemporains, par exemple le fait d'être homosexuel ou lesbienne.

Le feuilleton existe depuis déjà 20 ans et est encore très populaire. Chaque jour, il y a environ un million de téléspectateurs. En été, le soap s’arrête pendant deux mois et avant la fin, il y a "une finale de la saison". C’est un épisode de 60 minutes (normalement, l'épisode dure 25 minutes) et à la fin, il se passe quelque chose de très sensationnel. A ce moment-là, il y a encore plus de téléspectateurs. L’année passée, il y avait 1.361.910 personnes qui choisissaient pour 'Thuis' à 'één' et plutôt que la série adverse "Familie" (634.672 personnes) à 'VTM'.

Comme beaucoup de feuilletons, regarder "Thuis" est une activité pour se détendre. Parfois c’est amusant et drôle, mais parfois je suis aussi choquée et très triste. Je vous recommande de le regarder !

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Thuis_Logo.png

Attribution : VRT [Public domain], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Gwendoline, Louvain, 16, NL, 2016