Sven Nys

J’aime regarder le cyclo-cross, je le regarde en travaillant au carwash le dimanche. Mon idole du cyclo-cross est Sven Nys parce que c'est le meilleur et il a une personnalité très compétitive.

Le cyclo-cross est une discipline cycliste pratiquée en hiver sur des chemins et prairies boueux et avec des obstacles artificiels.

Sven Nys est une icône pour beaucoup de coureurs cyclistes en Flandre et d’autres pays. Il est né le 17 Juin 1976 à Bonheiden. Maintenant, il a 39 ans (en 2016), mais il a encore beaucoup de succès, par exemple, en 2005 et 2013, il était champion du monde.  Nys habite à Baal, où depuis 2000, il y a un cross appelé ‘Le Grand Prix Sven Nys’. Il est aussi entraîneur pour aider des jeunes enfants avec le circuit. Il leur apprend aussi des techniques. Il a rendu le sport encore plus populaire.

La carrière de Sven commence à l’âge de 8 ans avec le BMX. Son grand succès a commencé quand il a gagné le championnat de Belgique de cyclo-cross en 1995. Mais il a annoncé qu’il s’arrêtait le 5 mars 2016.

 

 

 

Source image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/Sven_Nys_Veldrijden_...

Crédit à l'auteur : Par filip bossuyt from Kortrijk, Belgium (045 nijs) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Auteur: 
Jacob, Louvain, 16, NL, 2016