La personne dont nous sommes fières en tant que Flamandes est Felix de Laet âgé de 21 ans, mieux connu comme le chanteur du groupe musical belge “Lost Frequencies”.

Il est originaire de Bruxelles, ses parents jouaient dans des comédies musicales et Felix et ses frères jouaient du piano à partir d’un très jeune âge. Il a eu une éducation en français, mais il est parfaitement bilingue. Il a fait des études de piano classique et, dès 2015, il est DJ à la station de radio MNM.

Il fait surtout de la musique house et dance. Le groupe a débuté en 2014 avec le tube ‘Are You With Me’ qui est un remix du chanteur américain Easton Corbin. Avec ce titre, il a pris la première place dans les hit parades en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Pologne et en  Grande-Bretagne. Il est par conséquent l’artiste belge le plus écouté du monde. En 2015, il a sorti son deuxième tube mondial ‘Reality’ avec Janieck Devy. Felix aime remixer des chansons anciennes pour obtenir un son moderne, d’où le nom ‘Lost Frequencies’.

Lost Frequencies était le n°1 sur la liste musicale britannique. En 2012, Gotye a aussi pris la première place en Angleterre, mais il est d’origine australienne. Lost Frequencies est le premier groupe vraiment belge qui a obtenu ce titre.

Souorce image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/2016_Open_Beatz_-_Lost_Frequencies_-_by_2eight_-DSC_5232.jpg

Foto: Stefan Brending, Festival,Konzert,Livekonzert,Livemusik,Lost Frequencies,Mainstage,Musik,Open Beatz 2016 (CC BY-SA 3.0) via Wikimedia Commons

Auteur : Sara et Jolien, Louvain, 16, NL, 2016